Salon du livre de Cerisy la Forêt, le 18/09/2021

 

                   Avec les premières feuilles jaunies qui parsèment nos gazons encore verts et avec l’apparition des premiers raisins à l’étal du petit fruitier de quartier, arrive le salon du livre de Cerisy la Forêt, initié par Claude Leroy et Michel Vaudorne.

         Nous prenons place les uns après les autres entre 9h.15 et 9h.50. Monsieur le maire ainsi que quelques membres de l’amicale cerysiaise, présents comme d’habitude, nous souhaitent la bienvenue et nous invitent à prendre un café-croissant, pour bien commencer la matinée.

Les 24 participants, dont 8 de la S.E.N., sont fort bien installés pour 10h., heure à laquelle le salon ouvre officiellement ses portes. Les tables sont disposées en U, ce qui permet d’une part, une bonne circulation des visiteurs et d’autre part que certains participants ne soient pas dos à dos. Des poèmes, œuvres littéraires des enfants des écoles, sont affichés sur des panneaux disposés au centre de la salle.

A la fin d’une matinée plutôt calme, un apéritif champêtre nous est offert, au cours duquel le maire et le conseiller général remercient les participants de leur présence et se félicitent de ce 7ème salon qui débute sous le soleil. Après un bon repas, nous regagnons la salle. Les visiteurs, très sympathiques et intéressés, sont assez nombreux et s’attardent volontiers à échanger avec les auteurs.

En fin d’après-midi, les enfants des écoles qui, avec l’aide des enseignantes, s’étaient prêtés volontiers à un concours de poésie coorganisé par Michel Hallet, membre de la S.E.N., sont invités à recevoir leurs prix, des mains de Yves-Marie Hello et de Michel Hallet, sous les applaudissements des parents et amis.

Avec le discours de monsieur le maire qui nous remercie encore une fois et qui se félicite du bon déroulement de cette journée, se profile la fin du salon qui ferme ses portes à 18h..Les auteurs quittent la salle les uns après les autres et chacun regagne son chez soi après cette journée passée dans les échanges et la convivialité.

Yves-Marie Hello

IMG_20210918_153140_edited.jpg
IMG_20210918_162826.jpg
IMG_20210918_163107.jpg
IMG_20210918_163011.jpg